Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : la Minustah salue la ratification de Laurent Lamothe

tout en signalant le défi de l’organisation des sénatoriales partielles ainsi que des élections municipales et locales

P-au-P, 16 mai 2012 [AlterPresse] --- Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Mariano Fernández Amunátegui, applaudit le processus ayant abouti, le 14 mai 2012, à la ratification, par le parlement, de Laurent Lamothe comme premier ministre d’Haïti.

Après de longues discussions et une coupure d’électricité, les députés ont donné un vote de confiance à la politique générale de Laurent Salvador
Lamothe.

La mission onusienne salue « les efforts et l’esprit de dialogue, dont l’exécutif et le législatif ont fait preuve tout au long de la procédure, ainsi que la volonté du premier ministre d’adopter une approche d’unité et d’inclusion dans ses démarches ».

Tout en promettant son appui à la nouvelle équipe gouvernementale, la mission des Nations Unies de stabilisation en Haïti (Minustah) signale les nombreux défis en perspective, comme l’organisation des élections locales et législatives partielles.

La Minustah prend acte de l’engagement d’organiser ces élections, affirmé dans la politique générale du nouveau gouvernement.

Laurent Lamothe doit faire face à ces défis en compagnie de son cabinet ministériel, composé de 22 personnes dont 7 femmes. [jep kft rc apr 16/05/2012 11:37]