Español English French Kwéyol

Haïti-Premier ministre : Laurent Lamothe veut « boucher les trous » à Port-au-Prince

Des internautes se moquent de Lamothe

P-au-P, 20 avril 2012 [AlterPresse] --- « A la primature, une de mes premières actions pourrait être de boucher tous les trous dans les rues de la capitale », a déclaré en début d’après-midi du 19 avril, le premier ministre désigné, Laurent Lamothe sur son compte Twitter.

La déclaration a suscité de nombreuses réactions sur la toile, certaines empreintes de moquerie à peine voilée, ou d’incrédulité.

Sur Facebook, les réactions divergent sur le mur de Laurent Lamothe. Quelques « bonne idée » postés alternent avec des critiques et des rappels à l’ordre.

« Je ne suis pas d’accord premier ministre, ce n’est pas votre rôle. Surtout ne venez pas tout mélanger encore une fois. C’est le rôle du maire. Attention … », réagit-on.

« Premier Ministre désigné ça n’est pas l’affaire de votre bureau… La primature doit avoir d’autres priorités comme démasquer les villes de ces mercenaires prétendus militaires… L’heure actuelle exige plus de fermeté plus de sérieux. Il faut se pencher sérieusement sur la problématique de l’agriculture, du développement, du respect des lois, des contrats usurpés », souligne un commentaire.

« Politique sans queue ni tête », poursuit un autre internaute.

Laurent Lamothe, désigné le 5 mars par Michel Martelly, a passé avec succès la première étape de sa ratification au Sénat. Une commission a été formée cette semaine à la chambre des députés pour étudier son dossier.

S’il réussit les trois autres étapes qui l’attendent, Laurent Lamothe devra s’attacher à rattraper le temps perdu.

Onze mois se sont déjà écoulés depuis l’arrivée de Michel Martelly au pouvoir, sans que l’équipe n’ait réussi à adresser des réponses aux problèmes urgents du pays, ni concrétiser les promesses électorales. [kft gp apr 20/04/2012 10:00]