P-au-P, 10 avril 2012 [AlterPresse] --- Le Fica et le Tempête Football Club de Saint Marc occupent ce lundi 9 avril, la tête du classement du championnat national de première division de la série allée, après les matches qui se sont disputés ce week-end pour le compte de la 3e journée, selon les informations recueillies par AlterPresse.
Au cours de cette journée, très peu de buts ont été marqués. Parmi les 4 victoires enregistrées, une seule s’est terminée par plus d’un but. Il s’agit de la rencontre entre l’Association sportive Capoise et le Cavaly association sportive de Léogâne (2-1).
Doréus Sandro et Stevenson Tanis ont marqué pour As Capoise, respectivement à la 68e minute et à la 88e minute de jeu. Le seul but de Cavaly a été marqué par Jean Peterson à la 3e minute de jeu.
L’America sportive club des Cayes a battu l’équipe de l’Aigle Noir AC sur le score d’un but à zéro (84e minute), but réalisé par Donald Guerrier.
Le Tempête Football club de Saint-Marc a battu sur le même score le Victory sportive club, but de Cadet Changler (77e minute).
Parmi les équipes qui occupaient la tête du classement au cours de la seconde journée figuraient les équipes de Léogane, le Cavaly AS et le Valencia, le Baltimore, l’AS Mirebalais et le Victory SC.
Mais l’Association sportive de Mirebalais, qui était dans la lignée des cinq ténors de la troisième journée, a fait matche nul face à l’Association sportive de Baltimore sportive club (0-0).
Le Valencia de Léogâne a perdu face au Fica du Cap sur le score d’un but à zéro (36e minute- Jean P. Mondésir)
Le Fica occupe désormais la tête du classement à l’issue de la 3e journée, première place qu’il partage avec le Tempête, second pour différence de but. Les deux équipes sont talonnées par des clubs qui ont cinq points : As Mirebalais, As Capoise, As Baltimore. Quatre autres équipes ont quatre points, il s’agit de Cavaly As, Victory, America et Valencia.
Pour sa part le Violette athlétique club n’a obtenu aucune victoire depuis le début du championnat et occupe la dernière place avec zéro point sur neuf, certes avec un matche en retard. Ce matche doit l’opposer au Don Bosco de Pétion Ville, un point dans le classement, tout comme l’équipe de l’Aigle Noir. [jep kft gp apr 10/04/12 10:00]