Español English French Kwéyol

Haïti-Accident de la route : 21 morts, la présidence haïtienne exprime sa tristesse

P-au-P, 09 avril 2012 [AlterPresse] --- La présidence haïtienne déclare apprendre avec « beaucoup de tristesse » la nouvelle de l’accident survenu le samedi 7 avril sur la route nationale # 2 (Rte 2) au niveau de Morne Tapion non loin de la ville de Petit-Goâve (Ouest), dans un communiqué transmis à AlterPresse.

Vingt-et-une personnes sont mortes et 41 autres sont blessées après que les freins d’un camion qui transportait des commerçants et des marchandises ont lâché. Beaucoup de femmes se trouvent parmi les victimes.

Le camion laissait Port-au-Prince (la capitale haïtienne) en direction du Sud et les commercants devaient se rendre notamment à Fonds-des-Nègres, Aquin et les Cayes, selon le responsable de la Protection civile de Petit-Goâve, Ronald Louis.

Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Petit-Goâve et au centre de Médecins Sans Frontières de Léogane.

La présidence haïtienne dit déplorer « cette tragédie qui attriste une fois de plus des familles haïtiennes » et présente « ses sympathies » aux parents des victimes. [rh kft gp apr 09/4/2012 11:00]