P-au-P, 3 avril 2012 [AlterPresse] --- La Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (Ccih), se montre préoccupée par rapport au retard enregistré dans le processus de ratification du premier ministre désigné Laurent Lamothe, apprend AlterPresse.
Dans une note en date du 2 avril, la Ccih exhorte « les élus du peuple à prendre des décisions adéquates par rapport au contexte actuel du pays, de telle sorte que le pays puisse avoir un gouvernement, appelé sans tarder à relever les défis urgents qui interpellent toutes les catégories socio-économiques du pays ».
La commission spéciale, qui étudie les documents du premier ministre désigné, a promis son rapport pour le 10 avril 2012, annonce le président du sénat, Dieuseul Simon Desras.
La Ccih rappelle l’urgence de créer des « conditions propices » aux affaires dans le pays, des conditions qui seraient établies avec un nouveau gouvernement.
Laurent Salvadore Lamothe, ministre des affaires étrangères et des cultes du gouvernement démissionnaire de Garry Conille a été désigné début mars par le président Michel Martelly.
Le premier ministre désigné, sur lequel pèse des soupçons quant à sa nationalité, avait déposé un dossier de 58 pièces au sénat. [jep kft gp apr 03/04/2012 10:00]