Español English French Kwéyol

Haïti-Télécommunications : La Digicel achète Voilà

P-au-P, 2 avril 2012 [AlterPresse] --- La compagnie internationale de téléphonie mobile Digicel a fait l’acquisition de la compagnie haïtienne Voilà, informe un communiqué paru ce 2 avril sur le site de la compagnie acquereuse.

La transaction a été bouclée le 30 mars dernier. L’achat a été conclu entre le Groupe Digicel et la compagnie américaine Trilogy International Partners qui coiffe les services de Voilà en Haïti.

Le cout de l’échange n’est pas encore communiqué aux médias.

Les deux compagnies vont continuer à fonctionner séparément, précise le même document.

Les dirigeants de la Digicel se disent « heureux » de faire cette acquisition et cette transaction devra permettre aux utilisateurs de téléphone portable en Haïti de profiter « de services plus performants, de nouvelles technologies et d’autres investissements ».

Voilà qui fonctionnait d’abord sous le label de Comcel a commencé à fournir ses services sur le territoire haïtien à partir de 1999, tandis que le Groupe Digicel a rejoint le marché local en 2005.

En 2009, l’actuelle secrétaire d’État américain Hillary Clinton avait remis une distinction à la compagnie Voilà . [rh gp apr 02/04/ 2012 15 :00]