Haïti-Constitution : Marche pacifique pour l’application de l’article 22 relatif au droit au logement

P-au-P, 28 mars 2012 [AlterPresse] --- Le Collectif des propriétaires victimes du séisme du 12 janvier 2010 (Copov12) organise ce jeudi 29 mars, une marche pacifique qui aboutira devant le siège du parlement, à l’occasion du 25e anniversaire de la Constitution de 1987, selon les informations recueillies par Alter Presse.

Les manifestants entendent réclamer le respect de l’article 22 de la loi mère relatif au logement.

Selon le coordonnateur de ce collectif, Laguerre Arland, « l’objectif de cette marche est d’envoyer un signal aux autorités en vue de faire respecter le droit au logement de gens qui vivent dans les abris provisoires depuis le séisme » du 12 janvier 2010.

Le secrétaire de ce collectif, Domond Billy, abonde dans le même sens pour indiquer que « le pire dans cette situation c’est la période pluvieuse qui vient aggraver le sort de la population déjà soumise à des conditions de vie précaires, dans les camps de fortune ».

Selon lui, « plus de huit enfants ont été emportés par les eaux, dont près de cinq dans un camp sur les mornes de Canapé-Vert et trois autres dans la zone de Bourdon ».

Cependant, contactée par AlterPresse, la directrice de la protection civile dans le département de l’Ouest, Nadia Lochard, n’a pas confirmé cette information. Elle indique toutefois que près de quatre camps de la zone métropolitaine se trouvent en difficulté. [jep kft gp apr 28/03/12 14 :20]