Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Un sénateur menacé de mort

P-au-P, 5 mars 2012 [AlterPresse] --- Le président du Senat, Dieusseul Simon Desras annonce qu’il existe un complot pour assassiner le sénateur François Anick Joseph lors d’une intervention ce week-end sur les ondes de la station privée Radio Caraibes.

Des jeunes auraient été contactés pour organiser la mise à mort du sénateur Joseph et la maquiller en lynchage. Ces jeunes sont de la zone de Canaan, vaste bidonville érigé après le séisme de 2010 au nord de la capitale.

Selon le commissaire du gouvernement près du parquet de Port-au-Prince, Jean Renel Senatus, il ne peut intervenir dans ce dossier car, les individus impliqués dans ce présumé complot, sont attachés à une zone située hors de sa juridiction.

Le sénateur François Anick Joseph a fait une sortie médiatique très remarquée la semaine écoulée, au cours de laquelle il a offert des pistes pour vérifier l’eventuelle nationalité étrangère du président Michel Martelly.

Joseph affirme entre autres que Martelly pourrait avoir utilisé un autre nom, Mickael Martelly.

François Anick Joseph a en même temps critiqué ses collègues sénateurs de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur la nationalité des membres de l’exécutif, qui font trainer le dossier en longueur, selon lui, [kft apr 5/03/2012 10 :30]