Haïti-USA : Un navire humanitaire américain dans la rade du Cap-Haïtien

P-au-P, 17 févr. 2012 [AlterPresse] --- Le navire humanitaire américain Hsv Swift, ayant à son bord 90 ingénieurs, marins, spécialistes médicaux et experts de la sécurité, mouille depuis le 15 février 2012 dans la baie du Cap-Haïtien, selon des informations communiquées à AlterPresse par l’ambassade américaine en Haïti.

Les ingénieurs devront « apporter leur soutien aux autorités de la région en matière de santé, opérations portuaires, construction d’écoles et formation d’agents de la police nationale d’Haïti (Pnh), informe l’ambassade.

« La zone du Nord, près du Cap, est une zone prioritaire pour l’aide américaine (avec Port-au-Prince et Saint Marc) », précise t-elle.

« Le but de cette mission est de renforcer les partenariats dans la région », ajoute la représentation diplomatique américaine dans un document transmis à AlterPresse.

La République Dominicaine, le Salvador, le Guatemala, le Pérou et le Panama sont d’autres pays, déjà visités par cette mission qui a laissé les États-Unis d’Amérique en novembre 2011.

Le navire Hsv Swift devra repartir le mardi 6 mars 2012. [rh gp apr 17/02/2012 16:50]