Haïti-Brésil : Dilma Roussef à Port-au-Prince

P-au-P, 1 fév. 2012 [AlterPresse] --- La présidente du Brésil Dilma Roussef est arrivée ce mercredi 1 er février dans la matinée à Port-au-Prince pour une visite de quelques heures.

Le président Michel Martelly, le premier ministre Garry Conille et des membres du gouvernement ont accueilli la cheffe de l’Etat brésilienne à l’aéroport Toussaint Louverture.

La visite de Dilma Roussef en Haïti entre dans le cadre d’une tournée dans la Caraïbe qui l’a d’abord emmenée à Cuba.

Au cœur du tête-à-tête prévu avec le président haïtien, Michel Martelly, la question de la migration, la présence des soldats brésiliens au sein de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti(Minustah), ainsi que des questions de coopération bilatérale, impliquant aussi Cuba.

Une rencontre élargie entre la délégation brésilienne et l’équipe haïtienne est prévue dans la matinée. Martelly et Roussef doivent ensuite s’adresser au public à travers la presse en début d’après-midi.

Il s’agit de la première visite de Dilma Roussef en Haïti depuis qu’elle a accédé à la plus haute magistrature du géant sud-américain. [kft gp apr 1/02/2012 10:10]