Español English French Kwéyol

Haïti-Société : Sit-in pour de meilleures conditions de vie, dont l’accès à l’emploi

P-au-P, 18 janv. 2012 [AlterPresse]--- Armés d’assiettes et de cuillères, une cinquantaine de jeunes ont tenu un sit-in, le mardi 17 janvier 2012, devant le ministère des affaires sociales et de l’emploi, a constaté AlterPresse.

Le sit-in a été organisé à l’initiative du mouvement de liberté, d’égalité des Haïtiens pour la fraternité (Molegaf).

« Ministre Lafaille, nous voulons travailler », ont scandé les jeunes, orchestrant un tam-tam avec leurs assiettes et cuillères.

Issus notamment de divers quartiers populaires de la capitale, comme Bel-air, Solino et Fort-National (nord-est de Port-au-Prince), La Saline (ouest), Tokyo (nord), Gran Ravin (sud), les protestataires ont réclamé de meilleures conditions de vie.

Le Molegaf s’est déjà entretenu à quatre reprises avec le ministre des affaires sociales et de l’emploi, Francois Richel Lafaille, indique le responsable de cette organisation, David Oxygène.

Lors de la dernière rencontre, le ministre a promis de répondre à leurs revendications, en offrant la possibilité à ces jeunes de trouver du travail, rapporte David Oxygène.

Le ministre Lafaille aurait même assuré de leur faciliter des prêts à travers le programme ONAPAM. [jep kft rc apr 18/01/12 9:11]