Español English French Kwéyol

Haïti-Duvalier/Séisme : L’ex-dictateur participe à une cérémonie officielle en hommage aux victimes

P-au-P, 12 janv. 2012 [AlterPresse] --- L’ex-dictateur Jean Claude Duvalier est présent à St Christophe (nord de la capitale) dans une cérémonie officielle organisée en hommage aux victimes du séisme du 12 janvier 2010, constate AlterPresse.

St Christophe est le site de la plus grande fosse commune ayant accueilli plusieurs dizaines de milliers de morts de la catastrophe.

Jean Claude Duvalier a d’abord été remarqué sur la route nationale numéro un, au volant d’un véhicule, au coté de sa compagne, Véronique Roy. Une voiture de la police nationale d’Haïti l’a escorté durant une bonne partie du trajet.

Jean Claude Duvalier assigné à résidence sur ordre du juge d’instruction en charge du dossier de plaintes qui le concerne, continue de multiplier les apparitions.

Récemment, son choix comme modèle par des étudiants en droit, de la faculté de droit des Gonaïves, a provoqué une vague d’indignation, notamment de la part des victimes de son régime qui ne cessent de réclamer que les autorités haïtiennes leur accordent justice.

Revenu en Haïti, le 16 janvier 2011, après 25 ans d’exil en France, Jean Claude Duvalier fait l’objet d’une vingtaine de plaintes pour crime contre l’humanité. Vingt-deux d’entre elles ont déjà été instruites. [rh kft apr 12/01/2012 15 :40]