Español English French Kwéyol

Haïti-Politique-Justice : Un nouveau commissaire à la tête du parquet de Port-au-Prince

P-au-P, 4 jan. 2012[AlterPresse] --- Jean Renel Senatus est désormais le nouveau commissaire du gouvernement près le Tribunal civil de Port-au-Prince après la démission de Lionel Constant Bourgoin de ce poste le 31 décembre 2011.

Jean Renel Sénatus est entré en fonction le 3 janvier après que Lionel Constant Bourgoin ait soumis sa lettre de démission au ministre de la justice Michel Pierre Brunache.

Cependant le ministre Brunache, dans un communiqué acheminé à AlterPresse le 1er janvier 2012, déclare que « le Commissaire du gouvernement près le Tribunal civil de Port-au-Prince a été demis de ses fonctions pour avoir adopté dans ce dossier (relatif aux contentieux des anciens membres du Conseil électoral provisoire) un comportement incorrect et inapproprié ».

Me Bourgoin était arrivé à ce poste le 6 décembre 2011.

La nomination de Sénatus ramène à 5 le nombre de commissaires du gouvernement qui se sont succédés à ce poste en moins de 6 mois, incluant Sonel Jean François, Félix Léger, Harrycidas Auguste et Lionel Constant Bourgoin.[ rh kft gp apr 4/01/2012 12:00]