Haïti-Journalisme d’investigation : Sept courts travaux audiovisuels en projection à la FOKAL

P-au-P, 16 déc. 2011 [AlterPresse] --- La Fondation Connaissance et Liberté (en créole : FOKAL) projette une série de sept courts travaux audiovisuels ainsi qu’un reportage radio, ce samedi 17 décembre, dans le cadre de son cycle de conférence-débat sur le journalisme d’investigation, « Verite sou tambou ».

Les travaux audio-visuels sont produits par l’International Center for Journalism (ICFJ), Ayiti Kale Je, et Haïti Reporters. La séance de projection de samedi prochain se déroulera en présence des auteurs.

« Haïti ouverte aux affaires » de Ayiti Kale Je, collectif dont fait partie AlterPresse, un reportage audio sur la reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haiti (HUEH) de l’ICFJ, ainsi que six vidéos de Haïti Reporters sont au menu.

« Vérité sou tambou » initié depuis février 2010, vise à inciter les médias ainsi que les journalistes haïtiens à se tourner vers la pratique du journalisme d’investigation en Haïti où trop souvent l’enquête se poursuit.

Dans cette logique, toute une série de vidéos sont visualisées non seulement par le public mais également par les auteurs, qui en profitent pour présenter les différents obstacles rencontrés dans le cadre de la réalisation de leur travail. [jep kft gp apr 16/12/11 11 :30]