Español English French Kwéyol

Haïti-Sécurité : Patrouilles conjointes de la PNH et de la MINUSTAH pour la période de la fin de l’année

P-au-P, 08 déc. 2011 [AlterPresse] — La Police Nationale d’Haïti (PNH) de concert avec la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) annoncent des opérations communes pour maintenir un climat de sécurité à l’occasion de la période des fêtes de fin d’année, selon des informations communiquées par les deux institutions.

Dans un échange téléphonique avec AlterPresse, Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la Pnh, explique que la Mission et la Police entreprennent des opérations de sécurités communes notamment « des patrouilles conjointes » dans le but de garantir la sécurité des citoyens.

Les points d’activités et d’animation seront aussi contrôlés par les deux forces. Toutes les directions départementales du pays sont mobilisées dans cette même perspective.

Raymond Lamarre parole de la Police des Nations-Unies en Haïti assure que les plans de sécurisation sont déjà mis au point, lors d’une conférence tenue ce 8 décembre à la base logistique de la Mission (secteur nord de la capitale).

Par ailleurs, la police a annoncé en début de semaine, l’arrestation de Georges William Marc Nelly, un présumé kidnappeur considéré dangereux, selon la PNH. Des membres d’une association de malfaiteurs démantelée à Cité Soleil ont été également arrêtés.

Dans un bilan, la police a fait état de 65 individus capturés pour leur implication dans des actes criminels, en particulier, des tentatives de meurtres et des meurtres. [rh gp apr 08/12/2011 18 :20]