Español English French Kwéyol

Haïti : Martelly annonce plus de 600 logements pour des sans-abri et des travaux d’infrastructures urbaines

P-au-P, 01 déc. 2011[AlterPresse] --- Le président haïtien Michel Martelly a annoncé pour le début de 2012 la construction de 680 logements pour des sans-abri qui vivent sous des tentes depuis le séisme du 12 janvier 2010 et la mise en œuvre de travaux d’infrastructures urbaines à partir du trésor public.

Martelly a fait cette annonce au cours d’un point de presse donné à l’aéroport international Toussaint Louverture peu avant son départ pour le Venezuela où il participe au premier sommet des chefs d’État de la Communauté des États de l’Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC).

Michel Martelly informe que ces maisons seront remises à des familles, respectivement à Morne à Cabri (est) et Duvivier (périphérie nord de la capitale).

Il annonce aussi la rénovation du boulevard Harry Truman (cote ouest de Port-au-Prince) et des travaux de d’aménagement urbain à Marmelade, Ennery (Nord) et Mirebalais (Est).

Tous les travaux sont financés par le gouvernement haïtien pour un montant total de 415 millions de gourdes, précise Martelly.

Plus de 600.000 des 1.2 millions de personnes déplacées suite au séisme dévastateur du 12 janvier 2010 vivent encore sous des tentes crasseuses dans des conditions infrahumaines. [rh gp apr 01/12/2011 15 :30]