P-au-P., 22 nov. 2011 [AlterPresse] --- Le ministre de la Justice, Josué Pierre-Louis, a présenté sa démission ce 22 novembre au premier ministre Garry Conille, apprend AlterPresse.
« La conjoncture actuelle me commande de vous présenter ma démission », écrit Pierre-Louis dans sa lettre de démission envoyée au chef de gouvernement, qui l’a communiquée au bureau du Sénat.
Les deux lettres ont été lues au début de la séance qui devait être celle de l’interpellation de Pierre-Louis, qui a ainsi évité de se présenter devant l’assemblée des sénateurs.
Le Sénat a pour le moment écouté le rapport de la commission sénatoriale chargée d’enquêter sur l’affaire du député Arnel Belizaire, arrêté le 27 octobre dernier sans considération de son immunité parlementaire.
Cette arrestation a provoqué une levée de boucliers au sein du pouvoir législatif, où des députés et sénateurs promettent de couper des têtes.
Était également interpellé le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Michel Brunache, qui a été au rendez-vous.
Après lecture du rapport de la commission, les sénateurs interpellateurs ont décidé de surseoir à l’interpellation du secrétaire d’État, ayant constaté que ce dernier n’avait aucune implication dans l’arrestation du député. [gp apr 22/11/2011 19 :00]