Español English French Kwéyol

Haïti-Cinéma : Port-au-Prince accueille la 2ème édition du festival du film québécois

P-au-P, 10 nov. 2011[AlterPresse] --- La Fondation Fabienne Colas présente du 10 au 13 novembre 2011 à Port-au-Prince la deuxième édition du festival du film québécois en Haïti, qui se déroulera dans les locaux de l’Institut Français d’Haïti, de la Fondation Connaissance et Liberté et du restaurant Le Villate.

La deuxième édition du Festival du Film Québécois, créé en 2009, est dédiée à l’illustre écrivain et cinéaste haïtien, Dany Laferrière.

Au cours du festival, des œuvres de dix cinéastes notamment canadiens seront présentées, dont certaines portent la marque de Dany Laferrière.

Il y aura à l’affiche des films comme, « Le gout des jeunes filles » de John Lecuyer, « Comment conquérir l’Amérique en une nuit » (de Laferrière) et Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer, une adaptation du premier roman à succès de Laferrière.

Des débats suivront la projection des films au cours d’une journée porte-ouverte prévue le samedi 12 novembre.

Dans le cadre d’une activité pour enfants, Laferrière procèdera, entre autres, à une lecture de son livre pour enfants « Je suis fou de Vava » le dimanche 13 novembre.

Gagnant du prix Médicis 2009, l’auteur profitera de sa présence en Haïti pour signer son tout dernier livre, “L’art presque perdu de ne rien faire”.

La Fondation Fabienne Colas, organisme à but non lucratif agit en collaboration avec le ministère des relations internationales du Québec, le ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles (Sodec), l’Ambassade du Canada en Haïti, le ministère de la culture et le Ministère des Affaires Etrangères d’Haïti. [emb gp apr 10/11/11 09:50]