Español English French Kwéyol

Haïti-Coopération : Pour le renforcement de l’appui budgétaire au gouvernement

P-au-P., 09 nov. 2011 [AlterPresse] --- Le ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes plaide pour le renforcement de l’appui budgétaire au gouvernement. « Plus de 60% de l’aide passe par les ONGs », déplore Laurent Lamothe.

Le Chef de la diplomatie haïtienne s’exprimait lors d’une rencontre - de quelques heures - avec des diplomates, consuls honoraires accrédités en Haïti et des représentants d’organisations internationales, en sa résidence, à Port-au-Prince, le mardi 9 novembre.

Le chancelier haïtien, a partagé avec les pays dits amis d’Haïti la vision du gouvernement en ce qui à trait à l’investissement étranger dans le pays. Il leur a demandé d’encourager leurs compatriotes à visiter Haïti et à y investir.

Il a également demandé aux diplomates présents de planifier des misions entre les différentes Chambres de Commerce, afin de promouvoirr les opportunités qu’offre le pays.

Laurent Lamothe a salué l’appui de la communauté internationale à l’avancement de la démocratie en Haïti et l’amélioration des conditions de vie de la population, a-t-il dit.

Le représentant du Vatican en Haïti, Bernadito Auza, a renouvelé au gouvernement la disposition de la communauté internationale à continuer à accompagner la population haïtienne. [sfd vs apr 09/11/2011 14:40]