Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Conille veut une retraite gouvernementale pour établir un plan d’action

P-au-P, 8 nov. 2011 [AlterPresse] --- Le gouvernement entend organiser d’ici deux semaines une retraite de l’ensemble de ses membres, afin de définir une stratégie à mettre en oeuvre sur douze mois, apprend AlterPresse.

Tous les ministres, directeurs généraux, directeurs de cabinet, secrétaires d’Etat, prendront prochainement une retraite de deux jours afin d’assurer « une cohésion de l’action gouvernementale » et « parler le même langage », indique à AlterPresse le porte parole de la Primature, Israël Jacky Cantave.

L’idée a été annoncée le 7 octobre par le premier ministre Garry Conille.

« Cela va permettre à la population qui nous écoute et nous observe d’avoir notre agenda pour les douze prochains mois et nous suivre point par point.
Elle pourra savoir ce que nous faisons et ce que nous offrons, de sorte qu’elle puisse nous juger à partir des résultats, programmes, et projets que nous annoncerons », explique Cantave.

Le chef de l’Etat, Michel Martelly avait annoncé qu’il comptait laisser la barre à Garry Conille, jusqu’ici éclipsé par l’ex-chanteur. [kft gp apr 8/11/2011 11 :01]