Español English French Kwéyol

Haïti-Affaire Bélizaire : Le commissaire Félix Leger est éjecté

P-au-P, 8 nov. 2011 [AlterPresse] --- Le commissaire du gouvernement près le parquet de Port-au-Prince, Félix Leger, a été mis en disponibilité par le ministre de la justice, Josué Pierre Louis, apprend AlterPresse de source gouvernementale.

La décision du ministre de la justice, prise le 7 octobre, a été approuvée par le premier ministre Garry Conille, informe t-on de même source.

Félix Leger est au cœur de la crise entre les trois pouvoirs de l’Etat, depuis qu’il a ordonné d’arrêter le député Arnel Bélizaire, en dépit du fait que son immunité n’a pas été levée. Selon Leger, le député serait un criminel en cavale.

Cette arrestation a provoqué une levée de boucliers au Parlement, où certains députés et sénateurs promettent de renvoyer des ministres.

Même le chef du gouvernement, Garry Conille, semble sur une chaise éjectable. Le médecin après moins d’un mois à la primature, a dû répondre aux questions du Senat le week-end écoulé.

Félix Leger était le successeur de Sonel Jean François. Ce dernier a été révoqué en septembre dernier par l’ancien premier ministre Jean Max Bellerive, pour avoir convoqué Paul Antoine Bien Aimé, ministre de l’intérieur alors en fonction, pour présomption de corruption. [kft gp apr 08/11/2011 11:00]