Español English French Kwéyol

Haïti-Politique : Le président Martelly rencontre des diplomates autour de la sécurité nationale

P-au-P, 27 oct. 2011 [AlterPresse] ---- Le président haïtien, Michel Martelly a rencontré, le mercredi 26 octobre, au palais national, des ambassadeurs et des chargés d’affaires accrédités en Haïti pour discuter de la sécurité nationale, selon un communiqué transmis à AlterPresse.

Etaient présents à cette rencontre, les ambassadeurs Didier Lebret de la France, Henri Paul Normandin du Canada, Mauricio Leone Bravo du Chili, les chargés d’affaires Dan Foot des Etats-Unis d’Amérique, Daniel Pinto du Brésil et Benoit Bazin de l’Union Européenne.

Le chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Mariano Fernandez Amunategui, le premier ministre haïtien,
Garry Conille, des membres de son Gouvernement, des parlementaires ainsi que le directeur général de la police d’Haïti, Mario Andrésol, ont aussi pris part à la rencontre.

Au cours de cette réunion, le chef de l’Etat a réitéré son engagement à créer un climat sécuritaire stable et propice aux investissements en Haïti, indique le communiqué sans fournir plus de précision.

« Nous avons discuté des sujets d’intérêt public en matière de sécurité. Sous peu, les détails seront fournis à la population à ce sujet », a-t-il annoncé.

Martelly entend mettre sur pied d’ici la mi-novembre une nouvelle force de sécurité à côté de la police. Une idée qui ne plairait pas à certains pays donateurs. [emb kft gp apr 27/10/11 10 :22]