P-au-P, 27 oct. 2011 [AlterPresse] --- L’attaque d’un bus scolaire à Limonade (Nord) est « un incident mineur » causé par la frustration, selon ce qu’a indiqué à AlterPresse le maire de la commune Charles Lucas Cantave.
Selon lui, Il n’y a pas suffisamment de bus pour tous les écoliers et écolières, qui sont entre 7 et 8 mille dans les trois sections communales concernées. Les élèves qui doivent marcher quatorze kilomètres seront priorisés par rapport à ceux qui ont deux kilomètres à faire pour atteindre leur école, a-t-il signalé.
« Tout est rentré dans l’ordre. Par contre le problème persiste à cause du surplus d’usagés dans cette localité » a poursuivi le maire tout en demandant aux responsables d’augmenter le nombre de bus.
Le vendredi 21 octobre, un bus de la compagnie publique de transport, Dignité, a été attaqué à coups de pierre. Plusieurs écoliers ont été blessés, selon la Présidence qui a vivement condamné les faits.
Toutefois les autorités locales n’ont pas été en mesure de préciser le nombre de victimes.
« Le Président de la République Michel Martelly a renouvelé sa détermination en donnant la garantie de prendre des mesures drastiques à l’endroit de ces individus, qui seront jugés, puni, conformément à la loi » a-t-on appris dans ce communiqué de presse.
Aucun individu n’a été appréhendé jusqu’ici. [jep kft gp apr 27/10/11 09:00]