Dépêches

Haïti-Université : Les cours du MIT désormais ouverts aux universitaires haïtiens


mercredi 26 octobre 2011

P-au-P, 26 oct.2011 [AlterPresse] --- Les universitaires haïtiens, professeurs et étudiants, pourront bientôt avoir accès au contenu de nombreux cours offerts à l’Institut de formation supérieure américain Massachussetts Institute of Technology (MIT) situé à Boston.

Le MIT remet ce 26 octobre à l’Université d’État d’Haïti (UEH) son « Opencourseware » (OCW- en français matériel d’accès libre au cours).

Il s’agit d’un lot de matériaux pédagogiques du MIT disponibles en libre accès sur internet. Ces matériaux seront installés directement sur les serveurs de la Faculté des Sciences de l’UEH au profit des professeurs et étudiants haïtiens, dans l’idée de contourner les difficultés de connexion au Web en Haïti.

« C’est un matériel qui va contribuer à améliorer la qualité de formation des étudiants », a déclaré à AlterPresse le recteur de l’ UEH, Jean Vernet Henry, rejoint par téléphone.

Ce programme permettra d’accéder gratuitement à presque tous les matériaux de cours enseignés au MIT, au niveau de la licence, la maîtrise et du doctorat.

La Fondation Connaissance et Liberté (sigle créole FOKAL) compte financer la formation des professeurs de l’UEH appelés à enseigner en utilisant ces outils pédagogiques du MIT. [rh kft gp apr 26/10/2011 11 :00]