P-au-P, 21 oct.2011 [AlterPresse] --- Le nouveau ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes, Laurent Lamothe, invite des entrepreneurs sud coréens à venir investir dans différents secteurs du pays, selon un communiqué transmis à AlterPresse.
Au cours de sa participation ce jeudi 20 octobre en Corée du Sud au lancement d’un forum sur les possibilités d’investissement dans les pays du Sud, le ministre Lamothe « a attiré plus de deux cent (200) investisseurs à travers le monde (…) notamment les potentiels investisseurs coréens sur le fait qu’Haïti est plus que jamais disposé à les accueillir », indique le communiqué.
« Il y a beaucoup à faire dans les domaines comme l’infrastructure, la construction de maisons, l’énergie... », a reconnu en même temps le ministre cité dans le document.
Par ailleurs, Laurent Lamothe affirme que la Corée du Sud peut « constituer un partenaire privilégié dans le cadre des efforts de la nouvelle administration visant à relancer l’économie haïtienne. »
Le forum baptisé « Lac Korea » est organisé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID).
Toujours dans la perspective d’attirer des investissements, le gouvernement haïtien en partenariat avec la BID organisera au cours du mois de novembre en Haïti une conférence des investisseurs, apprend-on.
Entre temps, l’installation officielle de Laurent Lamothe au ministère des affaires étrangères n’a pas pu se réaliser en raison de sa participation à ce forum en Asie. Ce n’est qu’à son retour à la fin de cette semaine qu’une date pourra être fixée pour cette installation, indique une source gouvernementale. [rh kft gp apr 21/10/2011 12 :50]