Español English French Kwéyol

La WACC inquiète du sort de la communication sociale

P-au-P, 13 oct. 2011 [AlterPresse] --- La World Association for Christian Communication (WACC) se montre alarmée par l’orientation marquée de la communication sociale vers des intérêts particuliers.

"La communication est de plus en plus réduite à une technique au service des intérêts partisans et du profit", a déclaré le président de la WACC, Dennis Smith, lors d’une réunion de l’organisation qui se déroule à Toronto (Canada) entre le 9 et le 14 octobre 2011.

La communication devrait pourtant contribuer, selon lui, dans la construction de "sens commun".

Il critique également les centres d’enseignement de communication qui ne fournissent pas à leurs étudiants les ressources nécessaires pour bien accomplir leur mission professionnelle.

« Beaucoup d’écoles de journalisme et de communication mettent désormais l’accent beaucoup plus sur le marketing que sur l’histoire et les théories de la communication », a-t-il déploré.

La WACC est une organisation internationale basée à Toronto qui favorise la communication afin d’encourager le progrès social.

La réunion qui prend fin le 14 octobre vise à doter l’organisation d’un plan stratégique pour cinq ans, ainsi qu’un programme de renforcement de son leadership mondial et régional.

Fondée dans les années 1950, la WACC réunit des membres dans plus d’une centaine de pays, dont Haïti. [kft apr 13/10/2011 10 :00]