P-au-P, 11 oct. 2011 [AlterPresse] --- Rashida Manjoo, rapporteuse spéciale de l’organisation des Nations Unies (Onu) sur la violence contre les femmes, établit la défense des droits des femmes comme une responsabilité collective, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
« Le combat pour les droits des femmes reste une obligation collective, pour laquelle nous devons agir pour garantir que toutes les femmes du monde bénéficient pleinement de leurs droits », déclare Manjoo, citée par le site de l’Onu.
Manjoo a tenu ces propos lors de la présentation d’un rapport sur les violences faites aux femmes au cours de l’assemblée générale de l’Onu, le lundi 10 octobre 2011.
Jugeant cette violence « envahissante, répandue et inacceptable », la rapporteuse a également souligné combien la violence contre les femmes se produit partout dans le monde, « en temps de paix ou de conflit ».
Les différentes formes et manifestations de violence contre les femmes sont, à la fois, les causes et les conséquences de discriminations, d’inégalité et d’oppression, précise Rashida Manjoo dans son rapport. [rh rc apr 11/10/2011 13:20]