Español English French Kwéyol

La République Dominicaine appelle ses ressortissants à éviter la stigmatisation après le meurtre d’une Dominicaine en Haïti

P-au-P, 11 oct. 2011 [AlterPresse] --- L’ambassade de la République Dominicaine en Haïti appelle les ressortissants dominicains dans le pays à ne pas percevoir l’assassinat de Gloria Pérez Guzman comme une action visant leur communauté, dans une note de presse dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Gloria Pérez Guzman, 50 ans, surnommée Josefina, était la secrétaire générale de l’Association des dominicains vivant en Haïti.

Elle a été tuée, début octobre 2011, par ses ravisseurs, neufs jours après son enlèvement, en dépit du versement de la rançon exigée.

« Il est important de signaler que cet horrible incident, on le comprend comme le résultat néfaste de ceux qui veulent ternir la bonté du peuple haïtien, qui, malgré les grandes épreuves auxquelles il fait face, durant les dernières années, a fait montre d’une culture respectueuse de la paix sociale », souligne la représentation diplomatique dominicaine en Haïti.

L’ambassade appelle les ressortissants dominicains à se maintenir en alerte. Elle dit en même temps avoir une « foie absolue » dans les efforts que les autorités haïtiennes déploieront pour attraper les criminels et rendre justice.

La République Dominicaine salue également le président de la république d’Haiti, Michel Martelly, pour la solidarité témoignée durant tout l’incident. [kft rc apr 11/10/2011 9:34]