Español English French Kwéyol

Haïti-Intempéries : Un disparu et plusieurs maisons endommagées lors d’inondations

P-au-P, 01 oct. 2011 [AlterPresse] --- Une personne est portée disparue à Cornillon (ouest) et plusieurs maisons de Cité Doudoune (Nord de la capitale) ont été emportées par des eaux en furie, suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur le pays ce 29 septembre, apprend AlterPresse.

« Une personne a été emportée… dans la localité de Cornillon, on attend le résultats des recherches pour divulguer son identité », indique la responsable de la Protection civile de l’Ouest, Nadia Lochard, jointe au téléphone par AlterPresse.

Pour l’instant aucun mort n’est recensé, ajoute t-elle.

Par contre, dans la commune de Croix des bouquets, plus particulièrement « Cité Doudoune », plusieurs maisons ont été emportées, et des milliers de personnes logeant dans deux camps de cette localité ont subi les violentes averses, selon le témoignage de l’élu local de Ti-Bois (section de Croix des Bouquets), Célestin Jean Victor Turenne.

Le Centre National de Météorologie(CNM) prévoit encore de fortes pluies pour ce vendredi 30 septembre en raison de la persistance de l’humidité. Les départements du Sud, du Sud-Est, du Centre (est), du Nord-Est, de l’Artibonite et de l’Ouest plus particulièrement la capitale, seront touchés. Les populations des zones à risque sont appelées à observer les consignes de vigilance.

Par ailleurs, les deux systèmes cycloniques présents dans l’océan Atlantique, la tempête Orphélia transformée en ouragan de catégorie 3, et la tempête Philippe sont sous la surveillance du CNM. Ils ne représentent toutefois pas de menace directe pour Haïti. [jep kft gp apr 01/10/2011 07:00]