Dépêches

Haiti-Développement : Martelly ajoute l’énergie à ses priorités


mardi 27 septembre 2011

P-au-P, 27 sept. 2011 [AlterPresse] --- Le président Michel Martelly vient d’ajouter l’énergie à sa liste de priorités, lors d’un atelier e l’ouverture le 26 septembre d’un atelier sur le secteur.

Selon l’intervention de Martelly, l’énergie est désormais le 5e axe de sa stratégie de relance de la société haitienne après l’éducation, l’emploi, l’environnement et l’état de droit.

Le président a profité de cet atelier, qui se déroule durant deux jours, pour souligner des faiblesses notables de l’Etat dans le domaine de l’énergie, élément indispensable pour les investisseurs, qu’il cherche à courtiser.

Le chef de l’Etat estime que le pays a besoin de plus d’électricité et partout à travers le territoire pour que plus d’usines s’y implantent, pour que plus de bras soient employés.

Martelly dit également attendre de l’atelier la production de réflexions qui permettront de dégager des pistes d’action pour l’élaboration d’une politique rationnelle et pragmatique sur l’énergie en Haïti. [jep kft gp apr 27/09/11 13:50]