Haiti-Equateur : Rafael Correa est attendu le 27 septembre à Port-au-Prince

P-au-P, 26 sept. 2011 [AlterPresse] --- Le président de l’Equateur et de L’Union des Nations Sud Americaines (UNASUR), Rafael Correa, est attendu en Haiti ce mardi 27 septembre 2011, pour l’inauguration de divers travaux d’infrastructures, apprend AlterPresse.

Le président Correa sera accueilli à l’aéorport Toussaint Louverture par le chef de l’Etat haitien Michel Joseph Martelly, le directeur général de la police Mario Andrésol, et le personnel de la brigade de l’Equateur.

Après une conférence de presse conjointe au salon diplomatique de l’aéroport, les deux chefs de l’Etat doivent se rendre en hélicoptère dans la vallée de l’Artibonite (Nord).

Un contingent militaire de l’Equateur basé dans la zone y a effectué des travaux d’infrastructures qui seront inaugurés à cette occasion. Les travaux ont bénéficié du financement de l’UNASUR.

Un protocole d’accord doit aussi être signé entre le gouvernement démissonaire d’Haiti et le gouvernement de l’Equateur.

Rafael Correa, qui s’était rendu en Haiti le 30 aout 2010, entreprend sa troisième visite depuis le séisme dévastateur de l’année dernière. [ jep kft gp apr 26/09/11 14 :50]