P-au-P, 21 sept.2011 [AlterPresse] --- Une masse d’air humide et instable présente sur la région caribéenne continuera de provoquer des averses pluvieuses sur quatre des 9 départements géographiques du pays , selon le dernier bulletin publié par le Centre national de météorologie (Cnm).
Les départements du Sud, du Sud-est, du Centre et de l’Ouest sont les principaux concernés par ces prévisions.
Les vents qui accompagneront ces pluies provoqueront l’agitation de la mer dans ces zones. De fait les voiliers son appelés à la prudence par les autorités.
Il a plu sur plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de Jérémie (Grand’Anse : Sud-Ouest) au début de l’après midi de ce 21 septembre.
Par ailleurs, à la suite des fortes pluies enregistrées à la fin de la journée du 20 septembre sur diverses zones du pays, notamment les départements du Sud-Est, de la Grand’Anse, du Nord et du Centre, des rivières sont entrées en crue.
Ces instabilités météorologiques ont en outre causé l’ecrasement d’un avion au Cap haïtien ( Nord) , mardi 20 septembre. Au moins trois personnes ont péri.[rh kft apr 21/09/2011 15:00]