P-au-P, 12 sept. 2011 [AlterPresse] --- Localisée, ce lundi 12 septembre 2011 à 270 km au Nord de Porto Rico, la tempête tropicale Maria, qui continue sa trajectoire sur l’océan Atlantique, ne représente pas une menace directe pour Haïti, indique le centre national de météorologie (Cnm) dans un bulletin consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Le Cnm entend toutefois accorder une attention particulière à cette tempête, qui peut, tout de même, influencer le temps sur Haïti d’ici mercredi 14 septembre 2011.
Des cellules orageuses, se détachant de Maria, pourraient provoquer de fortes averses et des orages sur le pays jusqu’à vendredi 16 septembre 2011, avertit le Cnm.
Le Nord et le Nord-Est demeurent les départements géographiques les plus concernés par ces prévisions de précipitations.
En attendant, les autorités météorologiques recommandent aux populations des zones à risque de suivre les mesures de prudence en cas de glissements de terrain et d’éboulements. Les marins sont appelés à ne pas prendre la mer dès ce mardi 13 septembre.
La semaine dernière, les pluies, qui se sont abattues sur la capitale Port-au-Prince, ont causé la mort de deux personnes ainsi que cinq cas de blessures. [jep kft rc apr 12/09/2011 13:51]