P-au-P, 12 sept. 2011 [AlterPresse] --- Le maire de la commune de Petite Rivière de l’Artibonite, Rollin Delva, a quitté le vendredi 9 septembre l’Hôpital Albert Schweitzer (Has) à Verrettes (Artibonite, Nord du pays) où il était admis pour blessures par balles, apprend AlterPresse.
Le maire a été atteint d’un projectile au niveau de la clavicule alors qu’il s’apprêtait à regagner sa circonscription (Petite Rivière de l’Artibonite). Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur sa voiture dans la localité de Liancourt (commune limitrophe de Verrettes).
Jusqu’ici aucun cas d’arrestation n’a été signalé par la police, et aucune enquête n’a été ouverte pour connaitre les véritables agresseurs du premier citoyen de la commune de Petite Rivière.
En outre, des sources nous confirment que le magistrat atteint au niveau des yeux par des éclats de pare-brise au moment de l’incident, doit se rendre à l’étranger pour des soins supplémentaires.
L’attaque contre le maire Rollin Delva survient à moins de quelques jours des récents événements mettant aux prises la police nationale et la population de diverses communes dans le département géographique de l’Artibonite, notamment l’Estère et Saint Marc.
Ces populations continuent encore de réclamer une meilleure distribution de l’électricité dans la zone. [jep kft gp apr 12/09/11 9 :00]