P-au-P, 8 sept. 2011 [AlterPresse] --- Le porte-parole de la police nationale d’Haïti (Pnh), le commissaire Frantz Lerebours, s’inscrit en faux contre l’information faisant état de la démission de l’inspecteur général Fritz Jean de l’institution policière, au cours d’un entretien téléphonique avec l’agence d’information en ligne AlterPresse.
« Il (Fritz Jean) reste l’inspecteur général (de la police). Je ne suis pas au courant de sa démission », déclare Lerebours à AlterPresse.
L’agence en ligne AlterPresse a essayé en vain, ce 8 septembre 2011, de rejoindre l’inspecteur général de police Fritz Jean.
La nouvelle de la démission de l’inspecteur général de la police nationale a été annoncée, le 7 septembre 2011, par un média de la capitale.
D’éventuels différends auraient surgi, rapporte le média en question, entre la direction générale de la Pnh, conduite depuis juillet 2005 par Mario Andrésol, et l’inspection générale assurée, depuis septembre 2006, par Fritz Jean en remplacement de la commissaire Jessie Cameau Coicou, la première femme ayant occupé ce poste, de septembre 2005 à septembre 2006.
Par ailleurs, une fillette de 4 ans, Daraline Bien-Aimé, qui a été enlevée le 1er septembre 2011 dans les hauteurs de Pétionville (municipalité à l’est de la capitale), a été libérée le mercredi 7 septembre.
Cette libération est faite sans intervention de la police, précise le porte-parole de la Pnh, Frantz Lerebours.
Aucune rançon n’a été, non plus, versée aux ravisseurs qui étaient déjà « dans le collimateur de la police », ajoute Lerebours.
La police nationale est à la recherche de plusieurs individus, soupçonnés d’implication dans plusieurs actes d’enlèvement et de séquestration, informe le porte-parole de la Pnh [rh rc apr 08/09/2011 10:50]