P-au-P, 2 sept. 2011 [AlterPresse] --- Le pouvoir du président Michel Martelly est mis en perspective dans un ouvrage collectif qui vient de paraitre sous le titre « Les 100 premiers jours de Martelly ».
Ce livre, édité par la maison C3Group, bénéficie de la participation de 14 personnalités, notamment des journalistes, hommes politiques, parlementaires, historiens, écrivains et juristes.
Daniel Supplice, conseiller du président, Youri Latortue sénateur de la république, Georges Michel, historien, et Lyonel Trouillot, écrivain, sont parmi les auteurs.
Gotson Pierre, éditeur d’AlterPresse, Evans Paul, dirigeant du parti politique Alternative et Daly Valet, directeur du journal Le Matin, ont également produit des textes contenus dans l’ouvrage d’environ 250 pages.
« Michel Joseph Martelly, le Madona haïtien (...), n’est pas le premier outsider à être préféré aux hommes de parti pour occuper la fonction de Président de la République. C’est un cas d’école, ce qui favorise la possibilité d’une analyse », souligne l’éditeur Fred Brutus dans l’introduction du livre.
L’ouvrage est paru dans un contexte où l’incertitude demeure quant au nouveau choix de premier ministre retenu par le président après deux échecs de désignation. Gary Conille, un médecin de 45 ans, a selon toute vraisemblance été désigné par Michel Martelly, qui n’a pas encore informé officiellement le parlement. [kft apr 2/09/2011 13 :00]