Haïti-Météo : Averses et orages isolés attendus sur plusieurs départements géographiques

P-au-P, 1er sept. 2011 [AlterPresse] --- Des averses et quelques orages isolés sont attendus, dans la soirée du jeudi 1er septembre et durant la journée du vendredi 2 septembre 2011, sur certains départements géographiques en Haïti, dont l’Ouest 9ou se trouve la capitale Port-au-Prince), en raison d’une masse d’air humide qui couvre la région caribéenne, indique un bulletin du centre national de météorologie (Cnm) dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

L’Artibonite (Nord), le Centre, le Sud, le Sud-Est et les Nippes (une partie du Sud-Ouest d’Haïti) sont d’autres départements géographiques, soumis à l’influence de cette masse d’air signalée.

Dans l’intervalle, la météo dans la région des Caraïbes continue de montrer une grande activité.

Une tempête, du nom de Katia, s’est formée avec la possibilité de se transformer en cyclone dans les prochaines 48 heures, indique le Centre national des ouragans (de son sigle en anglais Nhc) à Miami.

La formation de Katia a été identifiée, quelques jours après le passage de l’ouragan Irène qui a causé près de 50 morts et bon nombre de dégâts dans plusieurs pays.

Malgré l’approche du début de l’automne 2011, un niveau élevé de chaleur est enregistré, depuis la soirée du mercredi 31 août 2011, un peu partout dans la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince, selon les témoignages recueillis par AlterPresse. [jep kft rc apr 01/09/11 13:02]