Español English French Kwéyol

Haïti-Sécurité publique : La Pnh dit redoubler d’efforts

P-au-P, 30 août 2011 [AlterPresse] --- L’institution policière n’entend pas baisser les bras dans le cadre de la lutte contre la criminalité, déclare le porte parole de la police nationale d’Haïti (Pnh), Frantz Lerebours, dans un entretien accordé à l’agence en ligne AlterPresse.

« La bataille continue … tous les commissariats de police poursuivent leurs tâches quotidiennes », explique Lerebours, faisant le point sur les derniers actes de banditisme observés dans la capitale haïtienne.

L’un des plus récents est l’enlèvement, le 6 août 2011, à Lalue (centre de la capitale) d’Emile Giordani, notaire public âgé de 62 ans.

Le corps de Giordani a été retrouvé, sans vie le 27 août, dans un ravin de Canapé-vert (quartier est de la capitale).

Il s’agit d’un troisième cas de victime d’enlèvement, enregistré pour le mois d’août, à côté d’une fillette de 10 ans et de Franck Jean Baptiste, de nationalité américaine.

« Ces derniers sont toujours entre les mains des ravisseurs », ajoute le commissaire Lerebours.

Une série de dispositions institutionnelles, comme le renforcement des patrouilles et des fouilles systématiques de véhicules (voitures et motocyclettes), comme constaté depuis quelques jours dans toute la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince, sont actuellement adoptées, annonce Lerebours.

Ces mesures ont déjà conduit à l’arrestation de 3 présumés bandits, le 27 août dernier, sur la route de l’aéroport international (au nord de la capitale).

Les 3 personnes appréhendées, détentrices d’armes sans aucun permis légal, roulaient à bord d’un motocyclette, précise le porte-parole. [rh kft rc apr 30/08/2011 10:22]