Español English French Kwéyol

Haïti : Irène s’éloigne, alerte orange

P-au-P., 24 août 2011 [AlterPresse] --- Les autorités ont diminué, ce mercredi matin 24 août 2011, le niveau d’alerte, de rouge à orange, par rapport au passage de l’ouragan Irène, apprend AlterPresse.

L’ouragan Irène, toujours de catégorie 2, continue de se renforcer, mais présente de moins en moins de danger pour les côtes Nord d’Haïti et le reste du pays, indique un bulletin du centre national de météorologie (Cnm).

Ainsi, les côtes Nord-Est, Nord et Nord-Ouest seront-elles moins affectées par les conditions de tempête.

Les quantités de précipitations attendues se réduisent entre 50 et 100 millimètres de pluie, avec toutefois des excédents en montagne, dans les départements géographiques du Nord et du Centre d’Haïti.

En attendant la levée de l’alerte orange, le Cnm interdit les opérations de cabotage, mais demande la reprise des vols à destination du Cap-Haïtien, de Port-de-Paix et de Hinche. [emb kft gp apr 24/08/2011 09:20]