P-au-P, 17 aout 2011 AlterPresse] --- La Mission des Nations-Unis pour la stabilisation d’Haïti (MINUSTHA) compte appliquer « la politique de tolérance zero » concernant les accusations de prostitution de mineurs qui pèsent sur des casques bleus Uruguayens à Port-Salut (sud du pays), selon des déclarations faites à AlterPresse.
Eliane Nabaa, chef de la communication et de l’information de la MINUSTAH, rejointe au téléphone par AlterPresse, indique que la mission ne tolèrera aucun comportement qui va à l’encontre des principes adoptés par les Nations-Unies.
Les soldats uruguayens ont été accusés par une organisation civile de Port-Salut, d’être mêlés, entre autres, à des actes de prostitution de mineurs.
Le porte parole adjoint de la MINUSTHA, Vincenzo Pugliese, annonce qu’une enquête vient d’être ouverte sur le dossier, que la mission prend très au sérieux, ajoute-t-il.
De leur côté, les autorités haïtiennes n’ont jusqu’à maintenant annoncé aucune initiative à propos de cette affaire. [jep gp apr 18/08/11 12:00]