Español English French Kwéyol

Haïti-Football-Corruption : Le président de la fédération haïtienne de football prêt à collaborer à une enquête qui le vise (Audio)

P-au-P ,18 août 2011 [AlterPresse] --- Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean Bart, se dit prêt à collaborer avec la commission d’éthique de la fédération internationale de football (Fifa) dans le cadre de l’investigation enclenchée contre lui et 15autres responsables pour corruption présumée.

« Je vais collaborer et dire toute la vérité à mon audition », a déclaré Jean Bart, au cours d’une rencontre avec la presse le 17 aout.

Lui et ces 15 autres dirigeants régionaux de football sont soupçonnés d’avoir reçu chacun un pot-de-vin de $40 000 USD lors d’une réunion de l’Union Caribéenne de Football (CAFUNION), tenue les 10 et 11 mai à Trinité et Tobago.

Ils auraient pris cette somme en vue d’accorder leurs voix à Mohammed Bin Hammam, ancien rival de Joseph Blatter, dans le cadre des dernières élections à la présidentielle de la FIFA, réalisées au cours du mois de juin 2011.

L’audition de ces derniers est prévue pour la fin du mois d’aout.

Pour le responsable du football haïtien, « il n’y a rien d’anormal » à ce qu’il fasse « l’objet d’une enquête » par la commission d’éthique de la fédération internationale du football.

Il y voit « une procédure administrative normale » et invite ses proches et sympathisants au calme.

Yves Jean Bart se défend en affirmant que « l’argent est le cadet » de ses soucis. [emb rh gp apr 18/08/2011 10:00 ]