P-au-P, 17 août 2011 [AlterPresse] --- Les autorités météorologiques en Haïti demandent à la population nationale d’observer les consignes pratiques de prudence et de vigilance, face aux éventuels impacts d’une onde tropicale affectant, cette semaine, l’île d’Haïti.
Des nuages, des pluies et des orages ont commencé à influencer les conditions météorologiques dans l’île d’Haïti.
Dues à une onde tropicale régionale, ces perturbations affecteront principalement les départements géographiques du Sud-Est, du Sud, de l’Ouest, du Centre, du Nord-Est et de l’Artibonite (Nord) dans les prochaines 48 heures, selon les dernières prévisions dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
L’appel à la vigilance est lancé spécifiquement aux habitantes et habitants des départements géographiques mentionnés, spécialement à celles et ceux qui résident dans les zones à risques d’inondations et susceptibles d’éboulements et de glissements de terrain.
Depuis environ une semaine, des précipitations sont enregistrées sur plusieurs départements, dont l’Ouest (où se trouve la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince).
Les averses, qui se sont abattues, ont provoqué des bouchons en certaines artères de la capitale, dans la soirée du mardi 16 août 2011.
Des rues défoncées, étalement d’alluvions, de gravats, d’immondices et de débris divers : tel est le constat fait au bas de la ville de Port-au-Prince et dans les municipalités avoisinantes, après les pluies des derniers jours. [rh rc apr 17/08/2011 0:40]