Español English French Kwéyol

Haïti-Parlement : Report sine die des funérailles du député Dional Polyte

P-au-P., 09 août 2011 [AlterPresse] --- Les funérailles du député Dional Polyte (“Inite” / Unité - Beaumont/Pestel, Sud-Ouest), préalablement fixées au mercredi 10 août 2011, sont reportées à une date ultérieure, informe le président de la chambre basse, Sorel Jacinthe.

« Nous attendons le résultat de l’autopsie de la dépouille avant de procéder aux funérailles de notre collègue Dional Polyte », indique, à des journalistes, le député Sorel Jacinthe.

Le manque de médecin légiste – un seul – dans le pays a occasionné ce report ‘involontaire’ à une date indéterminée, déplore Jacinthe.

« Je ne peux pas, malheureusement, avancer à nouveau une date précise pour la tenue des funérailles. Nous devons attendre le résultat de l’autopsie », poursuit Sorel Jacinthe.

Le parlement, chargé d’organiser les funérailles du député défunt, restera mobilisé, jusqu’à obtenir gain de cause, et continuera à accompagner la famille du défunt, précise.le président de la des députés.

Le député Dional Polyte a été tué par balle de l’un de ses gardes du corps, le 25 juillet dernier dans la zone de Duchiti (Sud-Ouest), alors qu’il revenait d’une fête patronale.

Interrogé, par ailleurs, sur le processus de désignation d’une nouvelle personnalité appelée à devenir premier ministre, après les 2 échecs essuyés par le président Michel Joseph Martelly sur ses 2 premiers candidats, le président de la chambre basse déclare n’avoir aucune information
.
« Le chef de l’État Michel Martelly ne m’a pas consulté jusqu’ici. Comme tout le monde, je n’entends que des rumeurs… », répond Sorel Jacinthe aux journalistes. [sfd rc apr 09/08/2011 15:39 ]