P-au-P, 05 août 2011 [AlterPresse] --- Le journaliste Clarens Fortuné, rédacteur en chef au journal “Le Matin”, est décédé à l’âge de 49 ans dans la matinée du 4 août 2011, après avoir été admis, le 25 juillet dernier, pour une migraine lancinante, dans un centre hospitalier de la capitale Port-au-Prince.
La nouvelle du décès du confrère plonge le journal “Le Matin” et l’ensemble de la corporation dans la consternation.
La simplicité ; la modestie et l’humilité étaient des marques dominantes chez le confrère défunt, pour toutes celles et tous ceux qui l’ont côtoyé.
En 2011, parallèlement à d’autres confrères journalistes nationaux, il a animé, en Haïti, des sessions de formation spécifiques dans le cadre d’un programme de master en journalisme du centre de formation et de perfectionnement des journalistes (Cfpj) de Paris, en partenariat avec l’université privée Quisqueya (Uniq) et avec le support de l’Union européenne (Ue).
Avant de devenir rédacteur en chef au journal “Le Matin”, où ìl a passé la plus grande partie de sa carrière, Clarens Fortuné a prêté ses services comme professionnel à l’hebdomadaire “Le Petit Samedi Soir” puis à la station d’Etat “Radio nationale”.
AlterPresse présente ses sympathies à la famille et autres parents du journaliste défunt, aux consœurs et confrères éplorés par cette brusque disparition. [rc apr 05/08/2011 0:00]