Haïti : Clinton annonce un don de 1,25 million de dollars au secteur de l’éducation

P-au-P., 21 juil. 2011 [AlterPresse] --- L’ancien président américain et coprésident de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH), William Clinton, a annoncé ce 21 juillet une aide de 1,25 million de dollars pour appuyer le développement de l’éducation dans le pays.

Il a fait cette annonce au palais présidentiel au moment d’être décoré de l’ordre de Grand Croix honneur et mérite par le président Michel Martelly, en signe de reconnaissance pour son soutien au pays, surtout après le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010.

L’éducation constitue le domaine qui cristallise la plupart des promesses faites par Martelly durant la campagne électorale.

Lors d’une rencontre avec plusieurs personnalités, dont Clinton et le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), Miguel Insulza, l’équipe de Martelly a présenté un état des lieux des besoins au niveau du secteur de l’éducation et les projets qu’elle compte mettre en œuvre.

Par ailleurs, Clinton a fait part d’un support de 500.000 dollars à la présidence en vue de renforcer l’équipe de conseillers du chef de l’État.

Le co-président de la CIRH participera ce vendredi 22 juillet à une nouvelle réunion de cette entité en Haiti. [gp apr 21/07/2011 21 :00]