Español English French Kwéyol

Haïti-Technologie-Déplacés : Un an d’animation technologique dans les camps (Vidéo)

P-au-P., 12 juil. 2011 [AlterPresse] --- Environ deux mille jeunes de divers secteurs de la capitale ont bénéficié de plusieurs séances d’accès et de formation a l’usage de l’informatique et de l’Internet, dans le cadre des activités du Télécentre Mobile, initié par le Groupe Médialternatif, quelques mois après le séisme du 12 janvier 2010.

Ces données sont contenues dans un rapport élaboré par les organisateurs un an après le lancement de l’initiative en juin 2010.

Le Télécentre Mobile a pour objectif d’aider les jeunes, surtout les déplacés du séisme à bénéficier des avantages des TIC, notamment à travers la connaissance et l’utilisation des logiciels de base et de l’Internet.

Le Télécentre Mobile se déplace dans des Camps de déplacés, comme à Delmas (secteur nord), à Christ-Roi (secteur est), à Carrefour-Feuilles (secteur sud-est), Carrefour (périphérie sud) et Tabarre (périphérie nord-est) où les bénéficiaires expriment leur satisfaction.

Au cours de la prochaine période le Télécentre Mobile envisage de concentrer ses actions à Carrefour, Carrefour-Feuilles et Tabarre.

Le Télécentre Mobile bénéficie de l’appui du Collectif Haiti de France (CHF). A son lancement, il a été soutenu par l’UNESCO, Reporters Sans Frontières (RSF) et AFP Fondation. [jsr gp apr 12/07/2011 11 :55]