Español English French Kwéyol

Haiti-Culture : Des créatrices haïtiennes exposent à Miami

Miami 27 juin 2011 [AlterPresse] --- De nombreux visiteurs venus de partout ont admiré durant le week-end écoulé à South Beach, Florida (USA) des créations de femmes haitiennes, dans le cadre de l’exposition « Women in Production 2011 », a constaté le correspondant de AlterPresse.

Au nombre d’une cinquantaine de créatrices, elles ont expose leurs trouvailles a Miami Beach Convention center, en plein cœur du centre touristique de Miami.

Women in Production 2011 a été conjointement organisée par la Chambre de commerce haitiano-américaine de la Floride et Femmes en Democratie, une institution basee en Haiti.

L’ouverture de l’exposition a eu lieu le samedi 25 Juin en présence de la première dame de la République d’Haiti, Sophia Martelly.

« Cette exposition vous donne une idée de ce que les femmes haïtiennes peuvent faire, si elles ont l’encadrement nécessaire", a t-elle déclaré à AlterPresse. Elle souligne l’urgence d’un appui réel à ce mouvement pour une meilleure intégration économique des femmes sur le marché du travail.

La présidente de Femmes en Démocratie, Danielle St-Lot, se félicite de la réussite de cette foire et indique qu’elle constitue une fenêtre ouverte sur l’immense talent des créatrices d’Haïti, exposées à toutes sortes de difficultés et de contraintes.

Bijoux et accessoires, vêtements, articles de décorations, vêtements tricotés, crochet, articles de sculptures et peintures sont, entre autres, les différents produits exposés.

L’un des grands moments de cette exposition, aura été l’hommage rendu à la créatrice haïtienne Murielle Leconte, aujourd’hui malade. Sur fauteuil roulant, très émue, elle a reçu les félicitations de ses admirateurs et admiratrices. [pe gp apr 27/06/2011 18 :00]