Haiti-Reconstruction : Martelly en faveur d’une professionnalisation des jeunes et une priorisation de la technique dans la reconstruction du pays

P-au-P, 25 juin 2011[AlterPresse] --- Le président haïtien, Michel Martelly, préconise une professionnalisation des jeunes et une priorisation de l’usage de la technique dans le cadre de la reconstruction d’Haiti, selon un communiqué transmis à AlterPresse.

Michel Martelly « encourage les jeunes à apprendre un métier technique afin de contribuer à leur épanouissement personnel et à la reconstruction de leur pays », lors de l’inauguration le 23 juin d’un centre d’étude technique dans la commune de Carrefour (périphérie sud de la capitale).

« (…) Car il faut empêcher que le non-respect des normes dû à un manque de professionnalisme, contribue à nous endeuiller davantage comme cela s’est produit le 12 janvier 2010 », ajoute le chef de l’État.

Il dit appuyer toute démarche qui vise à doter les jeunes d’une profession.
Le président explique sa participation à cette inauguration, comme un moyen de montrer sa détermination à donner à « la filière technique … une place fondamentale dans le contexte actuel où il est question de reconstruire les infrastructures physiques du pays. »

L’initiative de la mise en place à Carrefour de ce centre d’étude technique est l’œuvre d’institutions publiques et privées d’Haiti et de la France.

L’ambassadeur français, Didier Le Bret, et le Maire de Carrefour, Yvon Jérôme, ont pris part à la cérémonie d’inauguration. [rh gp apr 25/06/2011 00:35]