P-au-P, 19 juin 2011[AlterPresse] --- La Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation d’Haiti (Minustah) se dit « prête à collaborer » avec la Police Nationale d’Haiti en vu de mener à terme l’enquête relative à l’assassinat du président du conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit, Guiteau Toussaint.
Guiteau Toussaint a été assassiné le dimanche 12 juin dernier à son domicile en banlieue de Pétion-Ville (périphérie est).
« La mission est prête à collaborer avec la PNH (Police Nationale D’haiti) pour la réalisation et pour mener à bien cette enquête », déclare Vicenzo Pugliese lors d’une conférence tenue le 17 juin à la base logistique de la mission.
Plusieurs suspects sont déjà interpellés dans le cadre de cette poursuite judiciaire, en particulier, Franck Ciné, le PDG de la compagnie haïtienne de télécommunications HAITEL S.A, qui a été libéré, selon les médias.
Une remontée de l’insécurité est observée depuis ces dernières semaines à la capitale haïtienne, avec notamment une multiplication de cas de kidnappings et d’assassinats. [rh gp apr 19 /06/2011 14 : 50]