Español English French Kwéyol

Haïti-Éducation : Dernières touches dans l’organisation des examens officiels

P-au-P, 17 juin 2011 [AlterPresse] --- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) finalise les préparatifs pour la session ordinaire des examens officiels de cette année 2011, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Les examens officiels de la 6e année fondamentale se dérouleront les mardi 21 et mercredi 22 juin 2011 sur tout le territoire national.

Les épreuves de la 9e année fondamentale sont fixées pour la période allant du 28 au 30 juin 2011, indique le directeur de l’enseignement fondamental
(Ef), Reynold Telfort.

Plus de 246 mille postulantes et postulants, dont 100 mille dans le département géographique de l’Ouest, prendront part aux examens au niveau de la 6e année fondamentale. Ils subiront des épreuves en communication française, sciences expérimentales, communication créole, mathématiques et sciences sociales.

176 mille candidates et candidats sont attendus au niveau de la 9e année fondamentale.

Des mesures disciplinaires sont prises par le Bureau national des examens d’Etat (Bunexe) en vue du bon déroulement des examens cette année.

Consigne est donnée aux élèves de ne pas utiliser de téléphone portable, ni d’envoyer des messages électroniques (sms) dans les salles d’examens, mais de se présenter assez tôt aux centres d’examens afin d’éviter des retards. [bd kft rc apr 17/06/2011 10:05]